Lucky Dube en tournée à Madagascar
La rentrée réserve son lot de surprises. Après la venue des artistes du hip hop francophone, voilà que celle de Lucky Dube est annoncée. Avec en prime une tournée nationale. Les détails suivront, les premières informations concerneront l’artiste, qui a déjà partagé la scène avec les plus grands de ce monde : Michael Jackson, Sting, Ziggy Marley, Sinead O-Connor...
Lucky Dube, une grande star internationale, effectuera une tournée à travers Madagascar courant fin octobre. Au total, cinq dates seront au programme, à Tuléar, Antananarivo, Majunga, Diégo et Tamatave. Connu de tous ou de presque, on ne peut pas le rater, car il a bercé plusieurs générations.
Lucky Dube est né le 3 août 1964, dans la ville d’Ermelo à 150 kilomètres à l’ouest de Johannesbourg. En 1982, Lucky a 18 ans et est encore à l’école. C’est l’époque où il monte son premier groupe, avec son cousin Richard Siluma, les « The Love Brothers ». Le groupe jouait alors du zoulou traditionnel, le Mbaqanga.
Lucky Dube a été sacré comme « la brillante étoile du reggae africain » par afropop.com, et « l’artiste contemporain le plus vendu d’Afrique du Sud » par Mail&Guard. Mais Lucky Dube c’est aussi un héros des temps modernes avec un message lui a touché des millions de personnes à travers le monde.
Avec 21 albums à son actif, il a prouvé au monde entier qu’il est une des plus grandes vedettes du reggae mondial. A l’écoute de chacun de ses albums, on peut entendre un message qu’il essaie de transmettre. Ses chansons sont principalement basées sur trois choses : la politique, les raisons sociales, et les expériences personnelles.
Depuis la sortie de son premier album en 1984 jusqu’à son tout dernier opus, Lucky Dube a su rester humble et simple. Pourtant, il a visité le monde et a joué avec les plus grandes stars de ce monde : Maxi Priest, Sinead O’Connor, Peter Gabriel, Michael Jackson, Seal, Aiggy marley, Céline Dion, Sting, et beaucoup d’autres encore... En outre, il a reçu plus de 20 récompenses internationales pour sa musique et ses vidéos.
Anjara N
Les Nouvelles ( paru le 5/9/2005 )
0 Comments:
Post a Comment
<< Home